16/6/11

Comunicado de prensa de la Federación Francesa de Ajedrez

No hemos visto que la FEDA haya dicho nada al respecto, por lo que reproducimos el comunicado de prensa de la FFA, en relación con la visita del presidente de la FIDE al dictador Gadafi. ¡Por supuesto que es una deshonra para todos los que amamos el ajedrez!

Communiqué de Presse FFE   15 juin 2011
C'est avec consternation que la Fédération Française des Echecs (FFE) a pris connaissance de la visite rendue par Kirsan ILYUMZHINOV, Président de la Fédération Internationale des Echecs (FIDE), à Mouammar KHADAFI, le dictateur libyen, ce dimanche 12 juin 2011. Mis au ban de la communauté internationale, ce dernier a choisi d'en faire payer le prix fort à son peuple ; cela n'a pas empêché Kirsan ILYUMZHINOV d'aller disputer une - ridicule - partie d'échecs, devant les caméras de la télévision nationale libyenne. Cette initiative n'a servi qu'à véhiculer le message d'entêtement du dictateur libyen, et à discréditer le premier responsable de la communauté mondiale des joueurs d'échecs ; à travers lui, c'est notre discipline qui est montrée du doigt, pour avoir servi d'alibi à une honteuse mise en scène.
En conséquence, la Fédération Française des Echecs condamne avec la plus grande fermeté cette rencontre qui déshonore le jeu d'échecs.
Saint-Quentin-en-Yvelines, le 15 juin 2011

No hay comentarios:

Publicar un comentario